Qui sommes nous ?

L’ équipe

Jean-Baptiste NEDELCU

photo-jb

J’ai 31 ans, je suis père de famille et vis à St Antoine l’Abbaye.

J’ai suivi la formation d’éducateur spécialisé à l’IUT Carrière Sociale de Grenoble (diplôme obtenu en 2008) et ai travaillé 2 ans au foyer de vie Le Béal, en Drôme Provençale. Les activités de ce foyer sont orientées autour des activités culturelles et de l’agriculture, ce qui m’a passionné et amené à me former : j’ai passé un Bac Professionnel « Conduite et Gestion d’Exploitation Agricole » en 2011/2013.

Depuis 2010, j’ai participé à la création de l’association FEVE (Formation et Expérimentation au Vivre Ensemble, www.feve-nv.com ) et y ai été 2 ans salarié comme chargé de projets et un an comme animateur.

Actuellement je suis salarié de l’association en CAE depuis plus d’un an afin de pouvoir concrétiser de manière durable ce projet qui me tient vraiment à coeur.

Luis FUSTE (Secrétaire)

J’ai 40 ans, père de 2 enfants et j’habite à Saint Antoine l’Abbaye depuis 2011.

dscf8833

Des nombreux voyages à l’étranger (Amérique du sud, Moyen orient, Asie, Afrique) aux différents emplois touchant à des secteurs divers et variés: du spectacle de rue (clown dans l’humanitaire) au secteur social (« Foyer Notre dame des Sans Abris » et « Habitat et Humanisme » à Lyon), en passant par l’animation, le travail administratif (secteur bancaire et associatif) et l’auto-construction de ma maison écologique, mon parcours autodidacte et atypique m’ont permis de travailler avec différents publics, différentes générations, différentes cultures enrichissant ainsi mon ouverture à l’autre un peu plus chaque jour.

Actuellement, je travaille en tant qu’Assistant d’Education au lycée Agricole de la Côte Saint André en Isère.

L’Agriculture Sociale et Thérapeutique est, pour moi, un projet qui a du sens : Outre le fait qu’elle soit locale et puisse être une nouvelle source de développement économique du village, il est important que, dans un monde où la différence peut faire peur et où les plus fragiles sont souvent déconsidérés, des projets d’union, d’égalité et de fraternité comme celui-là puissent voir le jour et perdurer dans le temps.

Les membres du Conseil d’administration

 

marieMarie BRUNCK (ex-présidente)

Je m’appelle Marie, j’ai 34 ans et je suis éducatrice spécialisée de formation.

Je me suis engagée dans le projet des Binettes et Compagnie parce qu’il répond à un rêve que j’ai depuis des années, à savoir celui de créer un lieu d’accueil avec des personnes ayant un handicap, dont l’outil principal d’accompagnement serait le lien à la terre.

Par ailleurs, participer à l’élaboration d’un projet en partant d’un rêve et de le construire peu à peu est une expérience qui me semble unique et regorgeant de beaucoup de créativité.

Dominique NODET-VORON (vice-présidente)

Je suis retraitée, après avoir travaillé comme éducatrice jeune enfants et aumônière d’hôpital. J’ai participé à titre bénévole à des activités de loisir avec des personnes ayant un handicap mental qui m’ont beaucoup apporté. J’ai rejoint l’équipe de Binettes et Cie pour apporter mon savoir-être et mon expérience de vie

 

Violaine GAUDIN (secrétaire)

Je m’appelle Violaine, j’ai 31 ans et je travaille actuellement dans le Jura, en tant qu’animatrice de la Coordination Rurale Franche-Comté et de la Section Bio de la Coordination Rurale Nationale (Syndicat Agricole). J’ai fait partie de l’équipe fondatrice de Binettes et Compagnie pendant 2 ans et je suis aujourd’hui secrétaire de l’association.

Jean-Pierre TILLIE

J’ai pratiqué le petit maraîchage, l’agriculture et la boulangerie bio. J’ai vécu dans une communauté agricole de l’Arche de Lanza del Vasto. Je suis à la retraite et j’ai de l’intérêt pour Binettes et Compagnie pour son côté agricole et humain.

Christiane SOUFFLET

Membre d’une communauté de L’Arche de Jean Vanier, je partage ma vie avec des personnes qui ont un handicap mental et souhaite contribuer à une société pleinement humaine

Victor PEREZ

Je suis espagnol et viens des îles Canaries. Je vis à la communauté de l’Arche de St-Antoine depuis bientôt 30 ans. J’accompagne le projet Binettes et Compagnie avec mes connaissances dans le domaine agricole et humain en général.

Geneviève ROMEY

Je viens du Québec, je suis éducatrice spécialisée de formation et ai été assistante maternelle. Je suis présidente de l’association « Textes en l’Air » et j’accompagne Binettes et Compagnie avec mes compétences humaines, culturelles et culinaires !

Solène GARRIN

J’ai fait partie pendant un an de l’équipe fondatrice de Binettes et Compagnie et continue aujourd’hui d’accompagner ce projet avec mon expérience dans l’humain au sens large.
J’ai une activité professionnelle de cuisine végétarienne pour des lieux de stages et de formations.

No comments.