Bilan AGE et Bal’Oween

Bilan AGE et Bal’Oween

Bilan AGE et Bal’Oween

Bonhommes Citrouille de l’IME

Après des semaines de préparation, la quinzaine de bénévoles impliqués et les salariés de Binettes, ont permis aux participants de ce bal de s’immerger dans un univers Haloweenesque, grâce à l’ambiance posée par la déco, les nombreux déguisements (merci aux très nombreux danseurs qui ont joué le jeu) et surtout aux groupes « Chloé Solo » et « Mélopées et Moribondes », tout en restant dans une ambiance festive et joyeuse.

 

Mr et Mme Gabert, sympatisans de l’asso, venus nous soutenir

L’après-midi avait plutôt bien débuté car nous avons eu l’agréable surprise d’avoir une trentaine de personnes venues participer à la visite du jardin, malgré le temps maussade et le jour férié. D’ailleurs, nous avons fait de belles rencontres prometteuses pour la suite grâce à cette visite.

L’implication des groupes que nous accueillons dans cet événement était l’une des priorités. Nous souhaitions vraiment leur faire une place en amont et pendant l’événement. Ce fut pour nous, et pour eux, une belle réussite.

En effet, les bénéficiaires du SAJ (Service d’Activité de Jour), du SAVS (Service d’Accompagnement à la Vie Sociale) de Saint Marcellin, les ados de l’IME de Roybon se sont investis, en amont ou pendant l’événement, à la préparation des repas, la décoration, le service, et l’animation de la soirée.

 

Un très grand coup de chapeau à Max du SAVS et sa femme Monique qui nous ont aidé quasi non stop de vendredi midi, qui sont arrivés les premiers samedi matin et ont presque été les derniers à quitter la salle des fêtes samedi soir. Vous avez été incroyables dans votre investissement.

 

Julien, Philippe du SAVS, Anne, Nathalie du SAJ ont également été très heureux de venir nous filer un coup de main, de venir danser sur la piste avec les pro du folk mais aussi d’avoir pu prendre la parole durant l’AG de Binettes. En effet, dans l’après-midi, chacun a pu exprimer leur joie ou gratitude envers Binettes de leur apporter un sens de plus à leur vie. Leur simple prise de parole valaient tous les discours du monde. C’était un moment vraiment touchant pour nous, salariés, bénévoles et adhérents de l’asso. On ne fait pas cela pour rien et cela nous donne encore plus envie d’aller de l’avant dans nos projets.

Durant l’AG constitué d’une trentaine de personnes, nous avons par ailleurs, officialisé le départ de notre présidente, Dominique Nodet Voron, et certains membres du CA (Violaine Gaudin , Marie Brunck, Jean-Pierre Tillie, Anne Férot) et l’arrivée de notre nouvelle présidente, Kathryn Lequette, et des nouveaux membres du CA (Brice et Armelle de Charentenay, Marie-Françoise Baldazza, Brigitte Couteau, Frédéric et Elisabeth Métral). Bienvenue à vous tous.

Nous avons par ailleurs voté, en AG extra-ordinaire, pour le changement d’objet de l’association. En effet, il n’incluait pas encore la dimension d’un hébergement pérenne que nous souhaitons mettre en place dans les années à venir.

Voici donc le nouvel objet de l’asso :  « Cette association a pour objet de permettre à des personnes avec et sans handicap mental de co-construire un lieu de vie fraternel, convivial et ouvert, s’inscrivant dans l’environnement social, culturel et économique du territoire, afin de répondre aux besoins et aspirations profondes des personnes et de contribuer à transformer le regard sur le handicap et les différences. »

Nous sommes donc sur la piste de création d’un LVA (Lieu de Vie et d’Accueil) à St Antoine et nous sommes en pleine réflexion sur la piste d’un mini-centre social nommé EVS (Espace de Vie Sociale) également basé dans la commune. Mais nous en reparlerons bientôt dans un article spécialement dédié lorsque nous en saurons davantage.

En attendant, je vous invite à cliquer ci-dessous si vous souhaitez lire l’intégralité des compte-rendu de l’AGE et de l’AG :

1- Compte Rendu AG Extraordinaire

2- Compte Rendu AG Ordinaire

Question finance, nous ne sommes malheureusement pas rentrés dans nos frais, malgré la centaine de participants, il a manqué environ 30 personnes pour pouvoir au moins nous rembourser. Mais là n’était pas le plus important car l’asso a  gagné en crédibilité vis à vis de la mairie, en bénévoles impliqués et motivés, en nouvelles rencontres porteuses d’espoir, en partenariat encore plus solides, en un CA remanié mais renforcé, de beaux moments lors des visites du jardin, deux très beaux concerts et les très belles prises de paroles durant l’AG.

Initiation aux danses Folk juste avant les concerts

 

                                     

No comments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *